pour animer votre profil ou votre page entreprise.

Deux options à découvrir ou à redécouvrir sur LinkedIn :
Vous pouvez téléchargez le tuto en pdf

Les sondages : 

Depuis quelques temps, LinkedIn propose une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d’ajouter facilement un sondage à n’importe quelle publication.

Le sondage est un bon outil d’animation de communauté, parce qu’il la sollicite sur divers sujets et centres d’intérêts communs. Les sondages vous aident à appréhender les tendances, les opinions et initient un échange avec votre réseau.

Vous avez 140 caractères pour poser votre question et les options de réponses sont limitées à 4 choix et à 30 caractères chacune. Autant dire qu’il vaut mieux être précis et concis dans la formulation de la question et des propositions.

La durée du vote peut être paramétrée d’un jour à deux semaines. Seul le créateur du sondage peut consulter les résultats du vote.

Une fois qu’un sondage a été créé, il ne peut pas être modifié mais peut être annulé ou supprimé. Vérifiez qu’il n’y ait pas de faute d’orthographe, sinon vous devez recommencer depuis le début et perdre les votes déjà effectués.

Seule, la modification de la durée peut être prolongée, mais AVANT sa date d’échéance. 

Une mise en place, somme toute, assez simple…

Il est tout aussi intéressant de partager les résultats ou une analyse avec les avec les participants.

Les événements

Assez récente, cette fonctionnalité vous permet d’inviter votre réseau à un événement en ligne, en direct ou en différé, ou à un événement offline, à une adresse physique.

Prenez bien le temps de choisir la visibilité de votre événement. Selon sa nature il est judicieux de choisir une diffusion publique si vous voulez attirer le plus grand nombre, mais si vous préférez cibler votre audience et privilégier un échange plus restreint, invitez les membres de votre réseau de façon pertinente.

Les participants reçoivent au moins 3 notifications de rappel sur la date de début et l’heure de l’événement, à 7 jours, à 3 jours et au jour-J.

Ces 2 fonctionnalités vous aident à mieux comprendre et connaître votre communauté (sondage) et à lui proposer des animations qui suscitent l’engagement et l’interactivité (événements).