Soyez là où sont vos clients.

Pour développer votre entreprise les réseaux-sociaux sont incontournables. Encore faut-il choisir les plus adaptés à votre activité ! Cette plus grande visibilité vous permet d’asseoir votre réputation, qui bien travaillée, se transformera en notoriété.

Un contenu de qualité et une ligne éditoriale judicieuse personnalise votre relation avec l’utilisateur et cultive une relation de confiance et de proximité.

Les réseaux bien maîtrisés sont un levier indirect pour augmenter votre traffic. Ils permettent de travailler sur l’histoire de la marque, son identité, ses valeurs. Ils donnent envie aux utilisateurs de visiter votre site pour mieux vous connaitre.

Encore faut-il bien choisir son ou ses réseaux en fonction des personnes que l’on veut atteindre et du produit proposé. La présence sur tous les canaux semble bien chimérique en dehors des grands comptes ou des purplayer historiques. Il vaut mieux, en général limiter le nombre de réseaux mais privilégier sa qualité.

Pour résumer, les bonnes questions à se poser :

  • Pourquoi un réseau social : le réseau social n’a pas vertu directe sur l’acte final (vente ou contrat) du parcours client. C’est un outil qui va plutôt servir à votre réputation, votre notoriété. 
  • Ce réseau doit-il vous aider à conquérir un nouveau marché, à développer votre communauté, à renforcer votre image ?
  • Qui sont vos clients ou vos prospects : quels réseaux utilisent-ils ?
  • Votre propre identité s’adapte-t-elle bien aux réseaux choisis ?

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