Une petite astuce que les Community Manager connaissent bien pour donner un peu de peps à leurs publications et que nous vous livrons ici ! Mais surtout, n’en parlez à personne ! C’est un secret.

Tout le monde connait les émoticônes, autrement appelés émoji dont certains usent et parfois abusent, particulièrement sur linkedIn. Certaines publications apparaissent comme des sapins de Noël même en plein été.

Comme vous l’avez remarqué, que ce soit sur Facebook ou LinkedIn, la mise en page est très sommaire. Une astuce, moins enguirlandée que les émoticônes et qui donnent un peu de relief à vos mots clés, consiste à les mettre en gras, en italique

Pour ce faire, rendez-vous sur le site https://coolfont.org qui vous permet d’utiliser des polices originales, de les graisser, etc.

Cependant il faut raison garder et ces astuces doivent surtout aider à une lecture claire et confortable. Elles ne doivent pas polluer votre publication d’une signalétique envahissante et donc contre-productive. N’oublions jamais que le fond est plus important que la forme.

Copiez ou écrivez directement la partie de votre texte à traiter et collez-là dans la barre de saisie en haut de page : le résultat apparaît immédiatement. Choisissez la déco qui vous plait, copiez-là et collez-là sur votre post. Et voilà, rien de plus facile ! Profitez-en pour vous promener sur le menu à droite où d’autres types de décorations sont proposés.

▀▄▀▄▀▄ RankLab ▄▀▄▀▄▀

░▒▓█►─═ RankLab ═─◄█▓▒░

.•♫•♬• RankLab •♬•♫•.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *