Stratégie de contenu : panorama

Définition : Une stratégie de contenu est la production d’article, de livre, d’infographie, de video, de webinaire, de podcast par une entreprise, dans son domaine d’expertise, diffusés par différents canaux, site, blog, réseaux sociaux… Ces contenus qui peuvent être informatifs, ludiques, utilitaires voire publicitaires (publi-information, publi-reportage) ont pour objectif final d’attirer le client potentiel vers […]

Lire la suite

Stratégie Inbound, stratégie entrante, stratégie gagnante ?

représentation des niveaux progressifs d'engagement de l'internaute cible (persona) à l'ambassadeur

Il n’existe pas une seule stratégie en marketing digital. L’une d’entre elles, dite Inbound est une stratégie adoptée par nombre d’entreprises en raison, notamment, des changements du comportement des consommateurs. Les internautes n’ont plus envie d’être interrompus ou parasités dans leur navigation par de la publicité invasive (Adblock), les spots publicitaires télévisuels sont « zappés », […]

Lire la suite

Vous avez dit : stratégie digitale ?

Illustration d'une graphique trafic

Qu’est-ce qu’une une stratégie digitale ? Une stratégie digitale n’est rien de plus qu’un processus planifié d’actions marketing visant à atteindre des objectifs précis, grâce aux divers canaux et outils qu’offrent les nouvelles technologies numériques. A quoi sert-elle ? A atteindre certains objectifs comme : augmenter sa visibilité et sa notoriété, capter de nouveaux marchés, […]

Lire la suite

Des fonctionnalités sur LinkedIn

pour animer votre profil ou votre page entreprise. Deux options à découvrir ou à redécouvrir sur LinkedIn : — Vous pouvez téléchargez le tuto en pdf — Les sondages :  Depuis quelques temps LinkedIn propose une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d’ajouter facilement un sondage à n’importe quelle publication. Le sondage est un bon outil […]

Lire la suite

Rendez vos posts Facebook et LinkedIn plus attrayants

Une petite astuce que les Community Manager connaissent bien pour donner un peu de peps à leurs publications et que nous vous livrons ici ! Mais surtout, n’en parlez à personne ! C’est un secret. Tout le monde connait les émoticônes, autrement appelés émoji dont certains usent et parfois abusent, particulièrement sur linkedIn. Certaines publications […]

Lire la suite

Alerte Google My Business

En raison des conditions exceptionnelles dues au COVID19, il semblerait que Google bloque toutes modifications ou mise à jour des fiches GMB. Seuls les post sont accessibles à la création et à la diffusion. Néanmoins, certaines activités sont prioritaires (santé, alimentation) et peuvent changer leurs horaires et/ou signaler leur fermeture. Pourtant même pour ces dernières, […]

Lire la suite

Protégez et rassemblez vos mots de passe

Image représentant un cadena pour illustrer la sécurisation des données

Avec KeePass, votre coffre-fort digital, sécurisez vos comptes et vos données. Beaucoup de bonnes raisons pour adopter KeePass, notamment une : la base de données n’est pas en ligne, un gage de sécurité en plus. Votre « coffre fort » est dans votre ordinateur, chez vous, pas sur la toile. La méthode de chiffrement de cette base […]

Lire la suite