Pourquoi et comment bâtir sa stratégie de contenus?
Pourquoi et comment bâtir sa stratégie de contenus?
Stratégie Inbound, stratégie entrante, stratégie gagnante
Qu’est-ce qu’une une stratégie digitale ? Une stratégie digitale n’est rien de plus qu’un processus planifié d’actions marketing visant à atteindre des objectifs précis, grâce aux divers canaux et outils qu’offrent les nouvelles technologies numériques. A quoi sert-elle ? A atteindre certains objectifs comme : augmenter sa visibilité et sa notoriété, capter de nouveaux marchés, […]
Des fonctionnalités sur LinkedIn
pour animer votre profil ou votre page entreprise.
Une petite astuce que les Community Manager connaissent bien pour donner un peu de peps à leurs publications et que nous vous livrons ici ! Mais surtout, n’en parlez à personne ! C’est un secret. Tout le monde connait les émoticônes, autrement appelés émoji dont certains usent et parfois abusent, particulièrement sur linkedIn. Certaines publications […]
Une opportunité pour mettre en avant de vos talents Ne laissez pas passer cette nouvelle option qui met en avant vos réalisations. La première bonne pratique avec LinkedIn est de renseigner au mieux et le plus précisément possible son profil. Depuis quelques années les rubriques de ce dernier se multiplient. La toute dernière est apparue […]
En raison des conditions exceptionnelles dues au COVID19, il semblerait que Google bloque toutes modifications ou mise à jour des fiches GMB. Seuls les post sont accessibles à la création et à la diffusion. Néanmoins, certaines activités sont prioritaires (santé, alimentation) et peuvent changer leurs horaires et/ou signaler leur fermeture. Pourtant même pour ces dernières, […]
Avec KeePass, votre coffre-fort digital, sécurisez vos comptes et vos données. Beaucoup de bonnes raisons pour adopter KeePass, notamment une : la base de données n’est pas en ligne, un gage de sécurité en plus. Votre « coffre fort » est dans votre ordinateur, chez vous, pas sur la toile. La méthode de chiffrement de cette base […]
Il est toujours intéressant de savoir ce que « cette grande muette » qu’est l’entreprise Meta-Facebook conserve de nos informations et usages sur de réseau social.
Il est encore temps de prendre de bonnes résolutions pour l’année 2020, et pourquoi pas, faire rimer transition numérique avec transition écologique…